mardi 2 mars 2010

Une anecdote

Le 24 décembre 2007 je suis allé avec ma femme et mon frère Emilio en Macédoine, pour lui montrer le lac Ohrid et les environs. Le jour de Noël, nous sommes allés au Monastère de Sveti Naum, et quand nous sommes retournés, nous sommes passés par le Parc National Galitchitsa, qui était enneigé. Il y avait 20 cm. de neige sur la route, ma voiture était assez basse, et je devais conduire très lentement. Il n’y avait personne.

Après vingt minutes dans le parc, nous avons vu un camion militaire qui descendait. Il s'est arrêté et deux policiers avec deux kalashnikovs sont descendus, et ils nous ont indiqué d’arrêter. Ils ont commencé à demander d’où nous venions, notre nationalité, où nous allions, où nous nous logions, pourquoi nous avions une voiture albanaise, etc. Le problème était qu’ils parlaient seulement albanais et macédonien, et je parle seulement espagnol et anglais. J'avais peur, parce que nous étions seuls au milieu de nulle part, les policieres étaient armés et Les Balkans ne sont pas le paradis de l’honnêteté policière. ;oP

Après quelques minutes de confusion, ils ont décidé de téléphoner au commissariat de police, et chercher quelqu’un qui parlait anglais, et je lui ai expliqué tout. Après, ils sont partis, et je suis retourné à la voiture. Ma femme et mon frère n’étaient pas là, ils avaient décidé de jouer avec la neige pendant que je parlais avec les policiers.
Excellent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire