dimanche 6 décembre 2009

Arbre généalogique

Ma femme s'appelle Estrella. Elle a trente-quatre ans. Elle est économiste en Espagne, mais à Mexico elle est femme au foyer. Nous n'avons pas encore d'enfants.

Ma mère s'appelle María del Carmen. Elle a soixante ans. Elle est professeur de français. Elle est veuve. Elle adore la lecture et les voyages. Elle déteste ses élèves (quelques-uns).

Mon père s´appelait José. Il était médecin. Il est mort.

J'ai trois frères. Je suis le plus âgé.

Mon frère Jorge a trente-quatre ans. Il est infirmier, mais il travaille comme professeur. Il est célibataire. Il joue la guitare. Il aime beaucoup la musique.

Mon frère Emilio a trente ans. Il est professeur de français. Il est célibataire. Il aime beaucoup la montagne.

Mon frère Francisco a vingt-cinq ans, Il est professeur de français. Il est célibataire. Il aime le football et les sports en général.

Ma grand-mère s'appelle Carmen. Elle a quatre-vingt ans. Elle est couturière. Elle est la mère de ma mère. Elle est veuve. Elle adore la télévision et ses petits-enfants.

Ma mère a deux frères et une soeur. Elle est la plus âgée.

Mon oncle Jorge était fonctionaire. Il est mort. Il était marié avec ma tante Montiel. Ils ont un fils, mon cousin Jorge. Il est directeur d'une agence de banque.

Ma tante Purificación est femme au foyer. Elle est mariée avec mon oncle Alfredo. Ils ont deux filles, mes cousines Cristina et Sheila.

Mon oncle Jesús est chômeur, Il est marié avec ma tante Luisa. Ils ont deux enfants, mes cousins Jesús et Pablo.

Mes beaux-parents s'appellent Rafael et Estrella. Ils ont soixante-sept ans. Ils sont retraités. Ils ont trois enfants. Ils adorent l'ópera.

Ma belle-soeur s'appelle Marina. Elle a trente-six ans. Elle est médecin. Elle est mariée avec mon beau-frère Jorge. Il est avocat. Ils ont un fils, mon neveu Jorge. Il a quatre ans.

Mon beau-frère s'appelle Rafael. Il a trente-deux ans. Il est ingénieur, mais il travaille comme commercial. Il est marié avec ma belle-soeur Inmaculada. Elle est puéricultrice. Ils ont une fille, ma nièce María. Elle a huit mois.
Excellent José!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire