mercredi 9 décembre 2009

Émilie Simon - "Désert"



Justice - "D.A.N.C.E." (groupe de musique électronique français)



Superbus - "Lola"



Java - Dieu



C'était un jour pas comme les autres, 'commence par une chose extraordinaire ;
J'me suis réveillé la tête dans l'cul : ça m'était pas arrivé d'puis hier.
Rien à faire ; qu'est ce que je fais là ?
Un jour de plus dans le lit, mon foie me pardonne plus,
Je crois que c'était un -samedi ? -

J'suis rentré dans une église, j'ai appelé Dieu comme Don Camillo ;
J'avais vu le film mais rien a faire, y sortait rien de là haut,
J'me suis dit un tel mégalo,
Y'a qu'une solution pour le sortir de la perfection,
Alors je l'ai traité de tous les noms :
Gros con, enculé, descend si t'es un homme !
J'la prends dans l'bain Marie,
J'lui parle toutes les langues de Babel et j'te maudis ;
La Terre a tremblé, bruits d'tonnerre ;
Deux mille ans qu'il avait pas mis les pieds sur Terre,
Il a tapé une crise... de nerf !

J'ai tapé l'flip, devant l'barracuda ;
Il avait moins l'physique de Jesus Christ que celui d'Bouddha ;
J'ai joué les martyrs et il m'a pardonné,
Il a fait une croix sur l'embrouille et on a bu un demi accompagné de quelques olives ;
J'lui ai dit "c'est quoi l'art de vivre ;
Le monde moderne m'emmerde, j'ai pas l'esprit d'initiative... "

Mais qu'est-ce que j'fais là ;
Affalé, fou, félé, un feignant, j'ai l'flow
Décontracté du gland, j'ai des relents d'buffet froid,
Y'en a qui rêvent de soirées Ferrero, de Ferrari,
Moi j'voudrais finir comme dans La Grande Bouffe de Marco Ferreri. (bis)

Il voulait voir le désastre, j'l'ai emmené a Pigale ;
Surpris et naïf, il a été choqué, mais dans ses yeux s'est allumé une lueur de vice.
Il m'a dit : "j'veux voir des gens en transe qui prient pour ma face.
- Une église ?
- Non quelque chose de plus classe"
J'ai fait : "taxi, au Palace... "

Dans la teboi on était frak ; que d'la téték
Qui t'pétent les rones, un max de branchés ; "tu me mates, j'te mate"
Pas trop mon truc, j'fait "On s'arrache.
- Faudrait qu'j'me lâche, t'a rien a meffe ?
- Tu veux du teuchi ?
- Amène les cônes. "
Et il a pris un exhausty, il a fait la danse de Saint-Guy,
On s'est fini en after à l'Enfer, il a croqué le fruit
Défendu ; il est parti s'envoyer en l'air à l'hotel avec une bombe sexy
Qui avait le diable au corps, pécher les plaisirs de la vie et puis,
A 11h du matin j'l'ai repêché, gisant tout en suaire,
Avec une bonne crise de foie ; il a béger, batisant l'parterre ;
Son souffle divin avait des relents d'outre tombe, il m'a dit :
"Où est la lumière ? je sombre...

Mais qu'est-ce que j'fais là, affalé, croquant l'fruit défendu ?
Tout c'qui est foireux m'fascine, il faut qu'j'me casse avant d'être foutu ;
On est quel jour ?
- Dimanche.
- le septième ; 'faut que je change le système", ;
Et Dieu créa la flemme. (bis)

C'est devenu un frère, un compagnon de galére ;
Pour moi il a fait un pacte avec St Pierre,
J'ai l'droit d'emmener un pack avant ma mise en bière.
Et puis il a voulu rentrer chez lui,
On a prit le premier RER de 5h30, l'omnibus pour l'paradis,
On a fait un arrêt a l'épicerie,
On arrive a la gare c'était la grève,
On voulait rentrer dans l'au-delà, mais on était d'dans jusqu'au cou ;
Cherchant du rêve, on est restés sur l'banc
A regarder les hommes brasser du vent ;
Si vous cherchez une fin a la chanson, bah y en a pas vraiment,
On a juste fini par se demander :

Mais qu'est-ce qu'on fait là ;
Affalé, fou, félé, un feignant, j'ai le flow,
Décontracté du gland, j'ai des relents d'buffet froid,
Y'en a qui rêvent de soirées Ferrero, de Ferrari,
Moi j'voudrais finir comme dans La Grande Bouffe de Marco Ferreri.

Mais qu'est-ce qu'on fait là ;
Affalé, fou, félé, un feignant, j'ai le flow,
Décontracté du gland, j'ai des relents d'buffet froid,
Y'en a qui rêvent de soirées Ferrero, de Ferrari,
- Moi j'voudrais finir
- Mais tu peux pas, t'es infini (bis)

Serge Gainsbourg - "La Marseillaise" version reggae



"La Marseillaise" version officielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire